Question orale sur le suivi des travaux du Grand Théâtre de Verviers
Question orale de GARDIER Charles à LINARD Bénédicte, vice-présidente du gouvernement et ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des femmes, sur le suivi des travaux du Grand Théâtre de Verviers.
Madame la Ministre, l’état du Grand Théâtre de Ver- viers a déjà suscité beaucoup de questions chez plusieurs parlementaires. J’ai sou- vent eu le plaisir de vous interroger sur ce dossier qui m’est cher. Nombreux furent les rétroactes, cette année, sur cette thématique. Les derniers en date ont eu lieu en mai dernier, lorsque la notification a été signifiée à la ville de Verviers pour la rénovation de son Grand Théâtre, en vue du début des travaux dont la fin est prévue pour 2026. Cela nous réjouit, bien entendu.
Pouvez-vous nous préciser à quel stade en sont les procédures de marchés publics? Les derniers écueils relatifs aux précisions supplémentaires demandées au collège communal de Verviers ont-ils pu être franchis?
Réponse de la Ministre
Monsieur le Député, en avril dernier, j’avais notifié à la ville de Verviers l’accord sur projet pour la rénovation de son Grand Théâtre, ce qui lui a permis de lancer les procédures de marchés publics des travaux. Selon mes dernières informations, la ville de Verviers a procédé à l’ouverture des offres le jeudi 29 septembre dernier. Elles ont directement été envoyées au bureau d’études, qui procède à leur analyse. Toutes les précisions demandées au collège communal ont trouvé réponse. Un avis de marché rectificatif avait d’ailleurs été publié en ce sens. Voici les informations que je possède à ce stade.
Réplique
Madame la Ministre, d’après votre réponse, tout va bien et tout avance bien. Nous nous réjouissons de voir ces travaux aboutir.