Des PROJETS, encore…

Par Charles GARDIER

Au-delà des sujets traités en détails dans ce blog, d’autres me préoccupent évidemment…

Des logements pour nos jeunes familles spadoises…
La Ville de Spa est propriétaire de terrains sur lesquels il faut développer des partenariats publics-privés pour accroître l’offre de nouveaux logements abordables.

Du sport pour mieux vivre…
Ces derniers mois, c’est sur les terrains de tennis et en courant dans nos magnifiques forêts que j’ai retrouvé l’énergie nécessaire pour relever les défis que je me suis fixés. Cet équilibre retrouvé m’a plus que jamais convaincu de la place centrale et primordiale que le sport devrait occuper dans notre vie à tous. Vous pouvez compter sur toute ma détermination à promouvoir toutes les pratiques sportives dans notre commune. Le redéploiement du nouveau hall omnisports de la Fraineuse et les importants investissements à la piscine communale en témoignent. Demain, le tennis et le football, entre autres, ne seront pas oubliés !

En route pour une meilleure sécurité routière…
De récentes statistiques ont démontré que de nombreux accidents se produisent sur les routes communales. Face à cela, la réponse doit être d’accorder une attention maximale au renforcement de la sécurité des routes spadoises.

Une personne informée en vaut deux
Nous nous donnerons les moyens de proposer un site Internet encore plus performant au service des citoyens.

Toujours améliorer les services communaux 
Parce que la qualité du contact entre les Spadois et leurs services communaux doit être constamment améliorée en fonction des besoins émergeants, la convivialité de l’Espace Hôtel de Ville doit être renforcée. Les bâtiments abritant les services de la Ville seront réorganisés pour plus de confort, à la fois pour le personnel et le public.

Une commune bien gérée est capable de mener des politiques ambitieuses
Depuis des années, notre Ville résiste à la crise économique et maintient, malgré les épreuves financières subies dans ce contexte difficile, des impôts communaux parmi les plus bas en Région wallonne, sans diminuer la qualité exceptionnelle des nombreux services que notre commune offre à ses citoyens. La plupart des projets que je propose peuvent être financés par des subsides régionaux, de manière à ne pas diminuer le pouvoir d’achat des Spadoises et des Spadois.

Bien d’autres sujets sont encore assurés de toute mon attention, comme la sécurité, l’enseignement communal, l’action sociale, la bonne gouvernance locale,… Mais il n’est pas possible d’aborder ici tout ce qui me tient à cœur. Ça peut être là un joli prétexte pour se rencontrer et discuter à bâtons rompus ! N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute et à votre disposition.

——————

Avec Charles GARDIER – 21ème et dernier sur la liste MR n°4 -, faisons monter des PROJETS !