Depuis 24 ans au service du tourisme et du thermalisme
Depuis 1988, je consacre une grande partie de mon activité politique à la relance du thermalisme et au développement touristique de Spa, et ce au plus grand profit de notre ville et de ses habitants. Un travail d’équipe, bien entendu !
Préparée pendant de nombreuses années, rendue enfin visible par la création des « Thermes » sur la colline d’Annette et Lubin, la relance thermale et touristique de la Ville de Spa est aujourd’hui considérée comme un succès. Elle s’est notamment prolongée à travers la rénovation des salles prestigieuses du Casino, le développement de nos commerces, le redéploiement de notre secteur hôtelier, l’embellissement de divers lieux.
Cette relance s’installe durablement dans l’avenir comme en témoignent, aujourd’hui, l’installation de l’Office du Tourisme au cœur du site rénové du Pouhon Pierre le Grand, demain, la réaffectation de l’ancien établissement thermal situé rue Royale et la rénovation de la Galerie Léopold II.
Spa occupe désormais la vice-présidence de l’association des villes thermales historiques européennes et pourrait devenir patrimoine de l’UNESCO dans quelques années. Je veux faire le choix d’offrir ce futur ambitieux à notre belle ville.
En quelques années, par un travail d’équipe avec Jean-Jacques Bloemers et le personnel de l’Office du Tourisme, Spa a modernisé son image tant sur le plan local qu’international.
Aujourd’hui, grâce à l’accueil de qualité qu’il offre, aux brochures multilingues qu’il propose, aux films sur notre région qu’il réalise et à sa présence sur Internet, l’Office du Tourisme a rendu l’image de Spa plus dynamique, plus belle, plus forte, plus authentique, et ce jusqu’à la création d’un nouvel emblème de la Ville : SPA AUTHENTI’CITY.
N’oublions pas qu’à travers la valorisation de l’image de Spa, c’est aussi
l’image des Spadoises et des Spadois qui est revalorisée : c’est votre image
qui prend une nouvelle valeur, faite de modernité et de dynamisme.
——————
Avec Charles GARDIER – 21ème et dernier sur la liste MR n°4 -, faisons monter des PROJETS !