Depuis 6 ans au service du développement économique et de l’emploi

Par Charles GARDIER

Dans le contexte de crise économique qui nous frappe tous depuis maintenant 4 ans de manière exceptionnellement grave, vous comprendrez aisément que les domaines de l’emploi et de la dynamique économique sont parmi mes préoccupations majeures.

Échevin chargé de l’Emploi et des Classes moyennes depuis 2006, j’ai mis en place différents projets pas à pas. Face à la crise, j’ai fait le choix d’accélérer le rythme. Ensemble, car rien n’est possible sans esprit d’équipe, nous avons créé, en 2008, l’Espace Emploi à la Bibliothèque communale et au même moment, l’Agence locale pour l’Emploi a ouvert une section Titres-Services qui occupe désormais une trentaine de travailleurs. Les commerçants et les indépendants constituent un des piliers de la vie économique spadoise. Plusieurs actions ont été menées avec eux, comme par exemples le financement de la publication en néerlandais du Guide Shopping, la création d’un piétonnier attractif rue Delhasse et rue Dagly, la promotion de l’ouverture des commerces les dimanches et l’instauration de la Journée du Client à Spa parmi les premières villes de Wallonie. Il est primordial à l’avenir de poursuivre de grands projets, de les soutenir et de les valoriser.

Quelles que soient les difficultés liées à la crise actuelle, je tiens à ce que personne ne soit abandonné sur le chemin qui mène à l’épanouissement personnel et collectif. Je veux garantir un avenir économique meilleur, un avenir souriant à chacun.

Maison de l'EmploiEn créant la Maison de l’Emploi, le but est clairement d’offrir, aux Spadois, un lieu privilégié d’accueil, d’information et de conseils pour toutes les questions liées à l’emploi.

Désormais, grâce à la Maison de l’Emploi, vous pouvez rendre plus efficace votre recherche d’emploi en utilisant ordinateurs connectés à Internet, fax, téléphone, photocopieuses et imprimantes. Une équipe est là pour vous accompagner dans vos démarches, vous aider à réaliser votre CV et votre lettre de motivation, vous conseiller et vous mettre en contact avec les entreprises et agences d’Intérim de votre région. Vous trouverez, à la Maison de l’Emploi, de l’information, de la documentation, des formations linguistiques à distance et des offres d’emploi mises à jour quotidiennement.

——————

Avec Charles GARDIER – 21ème et dernier sur la liste MR n°4 -, faisons monter des PROJETS !